🔴 D-DAY : Lettre : « Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu si peur de toute ma vie… »

Extrait de la lettre de Milfred (6 juin 1944).

« Mon chéri, mon adoré,

Quelle journée ! J’allais prendre mon bus quand papa m’a dit qu’il venait d’entendre à la boutique que le débarquement était en cours. Nous sommes rentrés ensemble à la maison pour écouter les news à la radio. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu si peur de toute ma vie… Maman et papa étaient scotchés à la radio; je suis allée dans la cuisine pour pouvoir y pleurer tranquille un bon coup. J’ai prié Dieu pour qu’il ne t’arrive rien de mal et qu’il te ramène sain et sauf le plus vite possible à la maison. J’ai appelé Bud, la mère de mon père, mais elle n’était pas au courant de rien. À ce moment-là, il était trop tard pour aller travailler en bus et j’ai emprunté la voiture de livraison. Au travail, tout le monde ne parlait que du débarquement en s’inquiétant pour ceux qui aiment. On n’a pas cessé d’appeler chez nous pendant toute la journée pour savoir s’il y avait du neuf. Il y eut deux flashs d’information exceptionnels aujourd’hui, et nous nous sommes précipités à midi pour écouter l’un des deux…

Mon chéri, je pense que tu as une idée merveilleuse en voulant monter un shilling sur une bague pour me l’offrir. Si j’aime cette idée, c’est que tu n’as jamais eu ce genre d’idée avant. Cela ne fait que prouver ce que j’ai toujours pensé. Tu peux tout faire si tu en as la volonté. Je pense – en fait j’en suis sûre – ce que j’ai le meilleur mari de la terre. Bonsoir mon amour. Je suis très fière de l’homme que j’aime. Je t’en prie, prends soin de toi !

Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime.

Ta femme,

Mil

P.S. : Le président Roosevelt a demandé à la nation tout entière de le rejoindre dans la prière de 9 heures ce soir, et je sais que tout le monde l’a fait de bon cÅ“ur…

Ta Mil. »

🇺🇸 Milfred Estes.

Soldats_prêts_à_débarquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s